ACOUPHÈNES

J’ai commencé les séances de décodage biologique avec Jean-François Bertucci le 23 décembre 2005. Depuis Juin 2004, je souffrais d’hydrops à l’oreille gauche. Il s’agit d’une surpression du liquide de l’oreille interne qui entraîne bourdonnements et hypoacousie.
Dans mon cas, il n’y avait pas de vertiges. Cela a commencé par une sensation d’oreille bouchée et de bourdonnement. Puis, progressivement, mon audition a commencé à baisser, surtout sur les graves. Au bout de six mois et plusieurs visites chez différents ORL dont le diagnostic était parfois pessimiste, je me suis rendue dans une clinique à Béziers. J’ai alors été suivie par un ORL spécialisé dans ce type de problème. Le pronostic de ce médecin m’a redonné courage car il m’a affirmé que je pouvais guérir mais que cela nécessiterait un traitement à long terme. Le traitement a commencé en Janvier 2005 ; J’étais également suivie par un homéopathe et un ostéopathe.
Au cours de cette même année, un ami m’a fait lire deux livres de Christian Flèche : « Le décodage biologique des maladies » et « mon corps pour me guérir ». Je savais dès le début que cette maladie avait un sens mais, après ces lectures, j’en ai eu la confirmation et la conviction que je devais, en plus du traitement, agir pour trouver l’origine de cette maladie et guérir. En réponse à un message envoyé sur son site, Christian Flèche m’a donné les coordonnées de Jean-François Bertucci.
Fin Janvier 2006, les symptômes s’étaient stabilisés : Mon audition ne baissait plus, le bourdonnement restait discret. Je gardais cette sensation d’oreille bouchée qui fluctuait.
Fin Février, une nuit, j’ai eu des vertiges ou plus exactement des sensations d’étourdissement. Curieusement, alors que ces nouveaux symptômes auraient dû m’inquiéter, je suis restée très tranquille ; Je sentais, au fond de moi, qu’il se passait quelque chose d’inhabituel mais de positif. Ceci s’est reproduit dans les jours suivants avec une amélioration de plus en plus marquée au niveau de l’oreille : Oreille débouchée, audition quasi normale, bourdonnement de plus en plus faible. L’amélioration complète a duré quelques heures.
Fin Mars, nouvel épisode de vertiges : Amélioration complète pendant presque deux jours.
Début Juin, vertiges passagers pendant presque une semaine : Amélioration de plus en plus nette, jusqu’à retrouver un fonctionnement normal de l’oreille. Nous sommes le 25 Juillet et tout va bien, cela fait maintenant presque deux mois. J’ai fait un contrôle à Béziers le 11 Juillet dernier : Audition récupérée à 100% sans séquelles.
Je pense que la synergie entre les séances de Biothérapie, le traitement médical et la prise en charge homéopathique et ostéopathique a été positive.
Au-delà de l’amélioration progressive de mon problème auditif, il est important de signaler tout le bienfait psychique de ces séances. Au fil des séances, je ressentais un bien-être que je n’avais jamais éprouvé auparavant ; une légèreté, une confiance, la disparition d’angoisses inexpliquées qui m’étouffaient depuis des années.
Bien que je me sente encore fragile sur certains plans, j’ai enfin trouvé un équilibre, une sérénité que je n’imaginais pas pouvoir éprouver un jour. Aujourd’hui, je reprends, une vie commune avec mon ex-compagnon pleine de confiance et d’espoir.

Newsletter

Restez en contact pour connaitre l'actualité de Jean-François Bertucci.

Calendrier

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

Ce site utilise des cookies pour assurer l'authentification des internautes, mais également pour réaliser des statistiques de visites et proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts.